Des priorités… Un programme… Une vision !

Vous les avez découvertes il y a quelques jours : les 55 priorités que nous souhaitons mettre en œuvre à Erezée ont été distribuées dans votre boîte aux lettres !

Bien entendu, ces propositions ne représentent qu’une partie de nos projets. En effet, l’entièreté de notre programme électoral est mis en ligne sur notre site, thématique par thématique, jusque fin de cette semaine.

Plusieurs sujets sont déjà disponibles à la lecture : agriculture, développement économique et social, ou encore associations.

Les autres thèmes vont donc suivre… Restez aux aguets…

Bonne lecture ! Et à votre disposition pour en parler…

Une réponse à “Des priorités… Un programme… Une vision !

  • Michèle THOMAS
    2 anspassé

    (re)bonjour…à ceux qui se sont présentés ce samedi à ma barrière…et que j’ai mal reçus…
    Bonjour/ bonsoir aux autres…:)
    Désolée pour cet accueil tout à fait nul: j’étais plongée dans un roman d’Eric Emmanuel-Schmitt, et j’ai mal assumé ce “réveil en force”…
    Pardon, Anita: merci de faire passer le message!

    Je vous aurais bien parlé de mon bonheur à vivre en pleine forêt (je me sens en vacances tous les jours dès que je rentre au bercail), malgré les écarts de plus en plus nombreux et répétitifs aux règles de respect de l’environnement…)
    Je vous aurais volontiers entretenus de mon énorme satisfaction à avoir élu domicile à Erezée en 2000 (ou 2001?), quittant définitivement Durbuy, commune (Ville, pardon) surexcitée, à la fois trop grande et trop petite…, où les gens ne se parlent plus que pour râler…
    Je vous aurais sans doute décrit la richesse de côtoyer, dans “ma” zone (c’est ainsi que les employés communaux parlent de “mon” quartier), toute la variété de la société belge: résidents paumés oh combien sympathiques, rentiers (et oui, il y en a quelques uns), seconds résidents souvent aisés, et vacanciers pleins de fougue…
    Je vous aurais fait partager les cris de joie des enfants qui n’ont pas à craindre la vitesse des véhicules et le chant des oiseaux…
    Plus tard, je vous aurais montré les étoiles, car, oui, j’ai la chance d’habiter un tronçon de rue sans éclairage public, ce que j’apprécie particulièrement.
    Je vous aurais décrit la sensation de bien-être de mes hôtes en dégustant l’eau du robinet…
    Et j’en ai d’autres plein la tête!!!

    Alors, oui, je suis bien où je suis, et j’espère le rester longtemps, quel que soit le résultat du scrutin du 14 octobre.

    Vous n’êtes pas sans savoir que je suis fonctionnaire à la Ville de Durbuy, responsable d’un service qui gère le développement territorial, l’environnement, le gestion foncière, le patrimoine, la sécurité, les marchés publics, etc. Je connais donc, vu mon expérience, tous les “rouages” du monde politique. Communal, mais aussi régional…et fédéral, par mes actions, privées, de défense et d’aide aux demandeurs d’asile.
    Vous savez aussi, j’en suis sûre, par les anciennes législatures (bonjour, René !), que je m’implique, à ma façon, dans certaines “grandes causes”, comme on dit, sans pour autant faire de politique au sens commun du terme. C’est ça aussi, “faire de la politique” :):):)

    Tout ça pour dire: merci d’être passés, je salue votre démarche, comme ceux de toutes les personnes en “cabanage” !!! Personnellement, je ne pourrais jamais faire ce type de démarchage en porte à porte…

    Sachez qu’en tant que fonctionnaire, je fais confiance à Séverine (Guissard).
    Je vais aussi donner sa chance à Peterson, car j’adore son humour!

    Je n’en dirai pas autant d’autre(s) candidat(s) sur votre liste (désolée), professionnels de la politique et/ou qui se laissent écraser par des “lobbys” dans leur vie professionnelle.
    Pareil sur d’autres listes, rassurez-vous, c’est un simple constat.

    Les choses sont dites, non?
    Séverine, je voterai pour toi. Fais les choses bien! :):):)

    Belle soiré à vous tous,

    THOMAS Michèle, rue des Mésanges 9.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *